Affichage d'une carte interactive

  • fredjouan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #2923 par fredjouan
Affichage d'une carte interactive a été créé par fredjouan
Bonjour,
Je voudrais, avec une version pro (et un plug-in, me semble-t-il), afficher une carte de la région parisienne, bien délimitée avec 10 ou 20 lieux sur lesquels on aurait une pop-up qui donne quelques informations et un lien qui permet d'accéder au site Internet du lieu.
Quels seraient les modules ou les plug-ins à acquérir pour réaliser une telle carte ?
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2926 par gmapfp
Réponse de gmapfp sur le sujet Affichage d'une carte interactive
Bonjour Frédéric,

Hier, j'ai essayé de répondre à ton mail, mais Free a rejeté mon mail :
Message expired for domain free.fr. Remote host said: 451 too many errors from your ip (98.138.91.254)

Problème assez courant avec Free.

Bon, pour répondre a ta question.
Avec GMapFP, le plus simple pour délimiter un zone, c'est d'utiliser un fichier KML afin de faire le contour de cette zone.
Après, si tu voir une carte plus styliser et que tes lieux ne vont pas évoluer, tu peux peut être passer par une carte dédier comme sur :
tourisme-chateauneufsurloire.fr/fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredjouan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois #2930 par fredjouan
Réponse de fredjouan sur le sujet Affichage d'une carte interactive
Salut Fabrice,
Je ne cherche pas forcément une carte stylisée, mais plutôt une délimitation des départements concernés (Île-de-France).
Le problème est que le composant pro doit être attaché à un nom de domaine et que je travaille pour l'instant en local. Du coup je ne peux pas acheter les plug-ins pour faire des essais.
Tu comprends, d'un point de vue étique, je tiens à prendre la version pro (par respect pour ton travail, puisque c'est un site commercial), mais du coup, je suis obligé d'attendre d'avoir accès au site en ligne pour tester les différents modules ou plug-ins.
Je possède déjà une licence pro, mais pour un autre nom de domaine. Peut-être faudrait-il que je fasse les essais sur ce site, mais ce n'est pas très pratique…
Quoi qu'il en soit, en attendant ta réponse, je vais bosser un peu sur les fichiers kml, que je ne connais pas du tout.
Fred
PS : à propos de Free, c'est vrai qu'il y a souvent des problèmes, mais je crois que c'est Orange (mon fournisseur d'accès) qui bloque…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2932 par gmapfp
Réponse de gmapfp sur le sujet Affichage d'une carte interactive
Fred,

Tu peux utiliser la version Pro que tu as déjà pour faire tes essais en local.
Quand aux plugins et modules, tu peux les télécharger sur :
pro.gmapfp.org/fr/les-complements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredjouan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredjouan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #2934 par fredjouan
Réponse de fredjouan sur le sujet Affichage d'une carte interactive
Super, j'ai donc installé le composant pro et le plug-in… Et j'ai ma carte dans l'article de la page d'accueil, tout va bien.
J'ai également trouvé le site karamélise (initiative bien sympathique) qui permet de générer un fichier KML. Je suppose qu'il n'y a plus qu'à indiquer les coordonnées de la carte… Quelque part !
:sick:
C'est bizarre, j'ai récupéré une centaine de fichiers KML (les départements français) et 2 fichiers PHP ou les départements et les régions sont répertoriés. Je ne sais encore pas trop quoi en faire…

En fait, je bloque sur l'intégration du (ou des) fichier KML. Ne faudrait-il pas plutôt une adresse relative (images/gmapfp/KML/), plutôt que l'adresse ci-dessous :
kml_file="http://gmapfp/kml/SamplesInMaps.kml" : Ajouter les éléments du fichier Kml joint
    map_centre_lng="xx.xxxxxxxx" : Position de centrage de la carte en longitude
    map_centre_lat="xx.xxxxxxxx" : Position de centrage de la carte en latitude
    map_centre_id="id" : Centre la carte par rapport à cet id
Et que faire des 2 fichiers PHP ?
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par fredjouan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #2936 par gmapfp
Réponse de gmapfp sur le sujet Affichage d'une carte interactive
Bonjour,

Tes fichier kml doivent être hébergé sur un serveur (pas en local).
Ensuite, dans le champ kml de GMapFP, tu indiques ton chemin.

Tu n'as pas besoin de fichier php.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par gmapfp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena
FaLang translation system by Faboba